Conditions d'utilisation des produits Vincent™

On oublie souvent qu’un produit d’exception "mal utilisé" peut s’avérer médiocre à l’écoute. Ces quelques conseils vous permettront d’éviter certaines erreurs qui pourraient s’avérer préjudiciables à la qualité d’écoute de vos électroniques et lecteurs Vincent™.

Connexions.

Pour relier des enceintes à un amplificateur, veillez à bien respecter la phase en reliant les bornes rouges de l’ampli aux bornes rouges des enceintes, et les bornes noires entre elles.

En cas de doute sur la phase de l’enceinte : débranchez le câble côté ampli et laissez le, à l’autre bout, relié à l’enceinte. Retirez le cache haut-parleurs de l’enceinte, et observez le boomer. Reliez une pile de 1,5 V au câble (à la place de l’ampli). La membrane du haut-parleur se déplace vers l’avant ou vers l’arrière. Repérez le sens de branchement de la pile qui occasionne un déplacement de la membrane vers l’extérieur de l’enceinte (la membrane du boomer semble sortir de l’enceinte). Marquez le fil relié au "+" de la pile à l’aide d’un adhésif : ce fil correspond au "+" de l’enceinte et doit être relié à la borne rouge de l’ampli.

Pour les liaisons "source", utilisez toujours une connexion symétrique (XLR) avec les appareils dont le schéma est symétrique. Les entrées et sorties asymétriques (Cinch) de ces appareils sont équipées d’amplificateur opérationnels "amplis OP" (symétrisation, désymétrisation) qui altèrent la qualité du son.

Ne jamais débrancher ou brancher des câbles d’enceinte lorsque l’amplificateur est allumé.

Tous droits réservés - Toute reproduction du contenu, même partielle, est interdite. Photos et données non contractuelles - Copyright © Audio-K.fr - Design by © website-developpement.fr        CSS Valide !   Valid XHTML 1.0 Transitional