Le groupe Sintron International est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits électroniques multiples (de la vidéo surveillance aux autoradios, en passant par les tables de mixage, etc.). Les bureaux d’étude sont essentiellement basés en Europe, la production étant délocalisée en Asie. Au début des années 90, un des ingénieurs de la division Sintron Allemagne eut l’idée de piocher dans l’immense catalogue pièces détachées du groupe afin de réaliser des électroniques de qualité, musicales et de prix abordable.
Audiophile passionné et grand amateur de systèmes à pavillons à haut rendement, en multi-amplification active à base de 300B pour le médium-aigu et d’amplis en Classe A pour le grave ; Jos Dereck avait pour but de créer des électroniques qui, sur des systèmes passifs de dimensions domestiques conserveraient en grande partie les avantages de la multi-amplification active et des triodes 300B. Pour conserver l’ampleur, l’aisance de restitution et l’absence de saturation de la multi-amplification active, il convenait donc de réaliser des électroniques dotées d’alimentations surdimensionnées et de puissance de sortie importante. Ceci, associé soit à des schémas hybrides tubes et transistors, soit à des schémas en classe A, permit de conserver la beauté des timbres des lampes, le tout dans le cadre d’une utilisation domestique de prix particulièrement attractif. C’est ainsi que furent proposés les premiers modèles Vincent™. Amplis préamplis hybrides, intégrés Classe A à transistors SV 231, ensembles Classe A… Modèles qui connurent un succès immédiat en Allemagne rapidement suivi dans le reste de l’Europe.
[lire la suite]
Tous droits réservés - Toute reproduction du contenu, même partielle, est interdite. Photos et données non contractuelles - Copyright © Audio-K.fr - Design by © website-developpement.fr